L’être humain, mode d’emploi et guide pratique

Temps de lecture : < 1 minute

 

Sa conception, son fonctionnement, ses qualités et ses défauts

 

Imaginez-vous tel un extraterrestre découvrant avec curiosité une espèce animale étrange qui s’est répandue sur un petit astre bleu : l’homo sapiens. Quelles seraient vos observations, vos commentaires, vos conclusions quant à cet espèce de grand singe, très sociale, qui s’est développée exponentiellement depuis plusieurs centaines d’années et qui présente de nombreux caractères communs avec les autres espèces animales, tout en se croyant unique et au-dessus de toutes les autres ?

Ce livre explique l’évolution de l’être humain depuis ses grands ancêtres unicellulaires, et explique les caractères que notre lignée biologique et nous-mêmes avons acquis. Vous comprendrez que nos comportements et notre organisation sociale ne sont rien de plus que l’héritage de qualités façonnées par l’évolution, et sublimées par des capacités cognitives anormalement développées.

Vous découvrirez pourquoi nous sommes organisés en groupe, familles, équipes, dans lesquels il existe toujours un chef, référent ou guide qui dirige ou organise. Et aussi quels sont les mécanismes internes et presque invisibles qui nous permettent de participer à ces organisations, de les consolider ou les remettre en question si nécessaire.

Bonne lecture à vous qui allez sortir de votre corps et de votre quotidien pour étudier votre espèce, et essayer de comprendre pourquoi nous sommes différents des autres animaux, et en même temps si proches.

 

Prix ebook : 4,99€

En cours de rédaction, cliquez ici pour profiter de 20% de réduction dès la parution du livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS