L’auteur

 

Adjoint puis chef d’un groupe d’une centaine de personnes à l’age de 25 ans, responsable d’équipes dans plusieurs pays et en plusieurs langues, Sébastien L est tombé dedans quand il était petit. Il s’est souvent cogné sur les bords de la marmite, mais c’est aussi de cette façon qu’on progresse.

Passionné par le sujet, il a beaucoup travaillé et communiqué dessus, dévoré de nombreux ouvrages et références, intégré les théories et les expériences de psychologie sociale, et échangé avec des auteurs et des universitaires.

Il dispose de plus de plusieurs diplômes et formations en management, gestion de projet, lean management, communication et sciences humaines, qui lui permettent, non pas de tartiner sa science avec largesse, mais au moins d’essayer d’en parler et de les assembler en connaissance de cause.

 

En bref, outre la valeur cathartique (il y en a toujours un peu soyons honnête), son travail a pour but de faciliter la vie des jeunes, nouveaux ou anciens managers / chefs, qui s’exercent à la discipline, afin qu’ils construisent plus vite et plus efficacement leur propre style de management / commandement. Ainsi, ils pourront profiter et faire profiter la communauté de leurs compétences, pour non seulement réussir et créer de la valeur économique, mais aussi installer un environnement professionnel sain et constructif dans lequel tout le monde pourra s’épanouir.

 

C’est tout l’objet de ce blog, donner des pistes, des outils de compréhension et de réflexion sur le sujet, sans trop donner de leçons, et avec une approche toujours bienveillante et positive.

 

Sébastien L.

Votre serviteur

RSS
FACEBOOK
Pinterest
SOCIALICON